Forte croissance de la demande de cartes de crédit et de prêts personnels dans plusieurs régions.
Interrogations
Interrogations
Arriérés
Utilisation
Dette globale
Les données cartographiques sont indexées au T4 2019.
*Données non signalées pour cette région.
Demandes relatives aux prêts hypothécaires
Canada: Plus jeunes (moins de 35 ans), nouveaux consommateurs de cartes de crédit qui favorisent la croissance des nouvelles cartes de crédit.
Interrogations non hypothécaires
Les solutions autres que les hypothèques comprennent l’option. Acheter maintenant, payer plus tard, les cartes de crédit, les prêts à tempérament, les prêts personnels et les prêts automobiles. La disponibilité et la couverture varieront selon la région.
La dette non hypothécaire continue d’augmenter dans tous les pays à l’échelle mondiale en raison de la demande et de l’inflation.
Les données cartographiques sont indexées au T4 2019.
*Données non signalées pour cette région.
Deuda: dinero prestado por los consumidores en un momento determinado. Se refiere al límite amortizado o al saldo pendiente según los datos recopilados de cada región, excepto España, que informa solo activos incumplidos porque la Oficina española administra solo datos negativos.
No hipotecarios: incluye Comprar ahora Pagar después, tarjetas de crédito, préstamos a plazos, préstamos personales y préstamos para automóviles. La disponibilidad y la cobertura variarán según la región.
Dette globale
Dette hypothécaire
Dette non hypothécaire
Ir a Demanda
Ir a Morosidades
Arriérés
Utilisation
Dette globale
Interrogations
Australie: La baisse du prix de vente des propriétés n’a pas encore eu d’incidence sur la dette hypothécaire globale à l’échelle nationale. La dette hypothécaire continue d’augmenter; elle a augmenté de 6 % et de 15 % par rapport au T4 2021 et au T4 2020, respectivement.
États-Unis: La dette non hypothécaire a augmenté d’environ 6 % par rapport au T1 2020, et les engagements mensuels des consommateurs sont les plus élevés depuis le T1 2020.
Canada: La dette non hypothécaire moyenne par consommateur est de 21 121 $, une augmentation de 2,1 % par rapport au T4 2021.
Royaume-Uni: Les consommateurs remboursent leur dette par carte de crédit tout au long de la pandémie avec des soldes toujours inférieurs à 80 % des niveaux de janvier 2020.
Argentine: La dette non hypothécaire d’Argentine présente une diminution entre le T3 et le T4, principalement causée par les fluctuations de l’inflation et du taux de change. L’encours de la dette est demeuré stable en 2022.
États-Unis: La dette hypothécaire totale a continué d’augmenter, mais à un taux plus lent, alors que les nouveaux octrois ralentissent.
Canada: La baisse du volume des nouveaux prêts hypothécaires ralentit l’augmentation des niveaux de dette hypothécaire.
Canada: Des taux d’intérêt élevés ralentissent massivement la demande hypothécaire.
Australie: Régions indiquant la plus forte baisse de la demande hypothécaire depuis la pandémie, en baisse de 16 % par rapport aux niveaux de demande élevés au T4 de 2021. Baisse généralisée des prix des propriétés à l’échelle nationale alors que les hausses de taux et les pressions liées au coût de la vie se poursuivent.
Nouvelle-Zélande: En plus des pressions sur les taux, des exigences de prêt plus strictes introduites à la fin de 2021 ont contribué à la baisse de la demande hypothécaire en Nouvelle-Zélande; Le T4 a indiqué une chute de 27 % d’une année à l’autre. Cependant, malgré un ralentissement du marché par rapport à 2022, ce résultat est 8 % inférieur aux niveaux d’avant la pandémie.
Augmentation modérée continue de l’utilisation des cartes dans toutes les régions.
Les données cartographiques sont indexées au T4 2019.
*Données non signalées pour cette région.
Utilisation
Augmentation des arriérés liés aux cartes de crédit
Dette renouvelable
Arriérés
Utilisation
Dette globale
Interrogations
Argentine: L’utilisation des cartes de crédit a été stable en 2022. Les ajustements inflationnistes des limites des cartes de crédit au cours du dernier trimestre ont entraîné une baisse du ratio d’utilisation.
Vue d'ensemble: Plusieurs régions montrent une hausse des arriérés liés aux cartes de crédit.
Canada: La dette non hypothécaire au Canada a surpassé les niveaux prépandémiques par le biais d'une énorme croissance du volume de nouvelles cartes de crédit.
Canada: L’utilisation des cartes de crédit augmente avec les dépenses élevées des consommateurs. Le taux actuel affiche 22,7 %, soit une hausse de 7,3 % par rapport au T4 2021.
États-Unis: L’utilisation des cartes de crédit présentant un risque élevé a augmenté plus rapidement que celle des cartes présentant des risques faibles et modérés, et ce taux surpasse maintenant les niveaux d'avant la pandémie de COVID-19.
Les taux d'arriérés continuent d’augmenter, certaines régions dépassant les niveaux d’avant la pandémie.
Les données cartographiques sont indexées au T4 2019.
*Données non signalées pour cette région.
Arriérés: Le taux des arriérés fait référence au pourcentage de prêts qui sont en souffrance depuis 90 jours ou plus.
Arriérés
États-Unis
Arriérés
Utilisation
Dette globale
Interrogations
Les arriérés liés aux prêts automobiles ont surpassé les niveaux d’avant la COVID, tant dans les segments à risque élevé que dans ceux non à risque.
Les arriérés liés aux cartes bancaires augmentent aux États-Unis d’une année à l’autre, mais il existe des différences dans le taux d’augmentation par région géographique.
Canada
Les consommateurs sans prêt hypothécaire montrent des signes précoces de stress financier et manquent des paiements sur les produits de crédit non hypothécaire à un taux plus rapide que les consommateurs disposant d'un prêt hypothécaire.
Les arriérés hypothécaires sont restés faibles.
Utilisation
Dette globale
Arriérés
Demande
Dette globale
Utilisation
Delinquencies
Utilization
Overall Debt
Demand
Australia: Mortgage debt will continue to be elevated as a result of the pandemic property boom
United States: Total mortgage debt continued to rise—9% YOY in March
Canada: Despite a decline in new mortgage volume, Canada’s mortgage debt grew by 9.2% YOY and 2.6% QOQ in Q2 2022
Argentina: After a high increase in the third quarter of 2021, demand of non-mortgage loans has stabilized in 2022 with bigger values for Q2 than Q1
Non-Mortgage Inquiries
United States: Bankcard utilization is increasing across all score tiers, however has not returned to pre-COVID levels
Canada: Average credit limit on new cards is up by 27% when compared to the same time period in 2021
Argentina: Credit limit increases didn't follow the inflation rate behavior, which can impact the utilization levels. Utilization levels are moving around 35% in the last 3 quarters
Télécharger le rapport complet
En savoir plus sur les tendances mondiales liées au crédit
Espagne: Diminution continue de la dette en raison du soutien financier du gouvernement pendant la période de pandémie, et en particulier au T4 en raison des ventes d’actifs non productifs (l’Espagne ne signale que les actifs défaillants).
États-Unis: Bien que le taux d’arriérés des unités de carte de crédit augmente, il n’est pas tout à fait revenu aux niveaux d’avant la COVID-19. Les taux des arriérés à risque élevé indiquent des augmentations plus importantes.
*Includes Buy Now Pay Later, credit cards, installment loans, personal loans and automobile loans. Availability and coverage will vary by region.
Royaume-Uni, Australie et Nouvelle-Zélande
Argentine
Spain: Continued decrease in debt due to financial government support during pandemic period (Spain only reports defaulted assets)
Canada: Non-mortgage debt in Canada surpassed pre-pandemic levels with huge growth
in new credit card volume
Debt: Money borrowed by consumers at a point in time. Refers to amortized limit or outstanding balance depending on data collected from each region, except Spain which reports just defaulted assets because Spanish Bureau manages negative data only.
Non-Mortgage: Includes Buy Now Pay Later, credit cards, installment loans, personal loans and automobile loans. Availability and coverage will vary by region.
Consumers with no mortgage are showing early signs of financial stress and are missing payments on non mortgage credit products at a faster rate than consumers with a mortgage
Canada
Mortgage delinquency rates remain at low levels with many households still on low interest rates, expected increase in delinquencies as consumers roll off fixed rates
Mortgage delinquency rates remain at low levels with many households still on low interest rates, expected increase in delinquencies as consumers roll off fixed rates
United Kingdom
Royaume-Uni et Espagne: La demande de crédit a maintenant atteint les niveaux prépandémiques au Royaume-Uni par rapport à 2019, bien qu’ elle ne soit pas dans la même situation en Espagne (environ 90 %).
R.-U: Taux de croissance annuel au Royaume-Uni pour tous les prêts à 7,5 % en janvier 2023 (12,4 % pour les cartes de crédit).
Argentine: L'Argentine affiche une augmentation des demandes non relatives aux prêts hypothécaires au cours des deux derniers trimestres de 2022.
Argentine: Les institutions financières ont été actives sur le marché, en particulier dans les offres en ligne. Les grandes banques montrent une nouvelle tendance d’offres préapprouvées pour les clients des banques, ce qui génère un grand volume d'interrogations sur le plans des renseignements de l'agence d'évaluation du crédit.
Royaume-Uni: Les taux des créances hypothécaires demeurent faibles, de nombreux ménages continuent de bénéficier de faibles taux d’intérêt, ce qui devrait entraîner une augmentation des arriérés alors que les consommateurs abandonneront les taux fixes.
Royaume-Uni: Les taux d'arriérés non garantis commencent à augmenter uniformément, la plupart des types de produits approchent les niveaux d’avant la pandémie.
Australie: Les arriérés anticipés liés aux prêts personnels ont augmenté de 0,4 % par rapport au T4 2021. Ils sont susceptibles d’augmenter davantage en raison des effets secondaires de la période des Fêtes et de l’augmentation du coût de la vie.
Nouvelle-Zélande: Des signes de difficultés sur le plan des arriérés hypothécaires au cours des derniers mois, car les propriétaires tentent de s'adapter à des augmentations importantes des paiements d’intérêts hypothécaires, alors qu'ils abandonnent les taux fixes.
Argentine: Les arriérés demeurent stables en 2022. Ce comportement du marché montre la même tendance depuis 2021, selon les niveaux historiques d’arriérés liés aux prêts.
Canada: High interest rates massively slowing down mortgage demand
Australia: Largest fall in mortgage demand since pandemic, down 16% compared to elevated demand levels during Q4 2021. Widespread fall in property prices nationwide as consecutive rate hikes and cost of living pressure continues
United Kingdom & Spain: Credit demand has now reached pre-pandemic levels in the UK compared to 2019, although it is not in the same situation in Spain (~90%)
UK annual growth rate for all lending at 7.5% in January 2023 (12.4% for credit cards)
Argentina: Shows an increase of non-mortgage inquiries during the last two quarters of 2022
United Kingdom: Mortgage delinquency rates remain at low levels with many households still on low interest rates, expected increase in delinquencies as consumers roll off fixed rates
United Kingdom: Unsecured delinquency rates are starting to rise uniformly, with most product types approaching pre-pandemic levels
Dette Argent: emprunté par les consommateurs à un moment donné. Fait référence à la limite amortie ou au solde impayé selon les données recueillies de chaque région, sauf l’Espagne qui rapporte les actifs par défaut, car le Bureau espagnol gère uniquement les données négatives.
Non hypothécaire: Solutions autres que les hypothèques Comprend Acheter maintenant Payer plus tard, les cartes de crédit, les prêts à tempérament, les prêts personnels et les prêts automobiles. La disponibilité et la couverture varieront selon la région.
Demande
Arriérés
Espagne: L'Espagne affiche une augmentation au T4 2022 par rapport au trimestre précédent.
En savoir plus sur les tendances mondiales du crédit
Télécharger le rapport complet
R.-U: Taux de croissance annuel au Royaume-Uni pour tous les prêts à 7,5 % en janvier 2023 (12,4 % pour les cartes de crédit)
Télécharger le rapport complet
En savoir plus sur les tendances mondiales liées au crédit
Télécharger le rapport complet
En savoir plus sur les tendances mondiales liées au crédit
Télécharger le rapport complet
En savoir plus sur les tendances mondiales liées au crédit
En savoir plus sur les
tendances mondiales liées au crédit
Télécharger le rapport complet
En savoir plus sur les
tendances mondiales liées au crédit
Télécharger le rapport complet
En savoir plus sur les
tendances mondiales liées au crédit
Télécharger le rapport complet